Sécurité
Ultrasonic Misacceleration Mitigation System (UMS)
Plus d’embardées soudaines
Pour vous aider à éviter les petites collisions lors du stationnement, un signal sonore retentit et un témoin lumineux s’allume sur le tableau de bord si les capteurs détectent un obstacle à proximité. La puissance du moteur est aussi contrôlée automatiquement si votre pied appuie accidentellement sur l’accélérateur.
Blind Spot Warning System (BSW)
Sécurité accrue quand vous déboîtez et changez de voie
Des capteurs sur les pare-chocs détectent tout objet situé dans vos angles morts. S’il y a quelque chose, un témoin lumineux clignote dans le rétroviseur. Et avec l’assistant au changement de voie (LCA), si vous activez le clignotant alors qu’une autre voiture arrive, un signal sonore retentit.
Multi Around Monitor
Stationnement facilité
De minuscules caméras tout autour du L200 vous permettent de garder un œil sur l’avant, l’arrière et les côtés du véhicule. Avec les données collectées, le moniteur panoramique peut aussi créer une vue d’ensemble du véhicule pour vous aider à vous orienter et à vous stationner plus facilement.
Forward Collision Mitigation System (FCM)
Une voie dégagée
Lorsque ce système de sécurité intelligent considère qu’il y a un risque de collision avec une voiture ou un piéton, il ralentit automatiquement le véhicule.
Rear-Cross Traffic Alert (RCTA)
Reculer en toute confiance
Si un véhicule est détecté derrière vous alors que vous vous apprêtez à faire une marche arrière pour sortir d’une place de stationnement ou d'une allée, le témoin lumineux sur le rétroviseur extérieur clignote, un signal d’avertissement retentit et un message apparaît sur l’écran multi-informations du tableau de bord.
Découvrir plus de fonctions de sécurité
Évitez de dévier
Si vous déviez accidentellement de votre voie à des vitesses supérieures à 65 km/h, ce système de sécurité le détectera instantanément grâce à une caméra montée sur le pare-brise. Dans ce cas, vous serez averti par un signal sonore et un témoin s’éclairera sur l’écran multi-informations.
Démarrage aisé en pente
Avec l’assistance au démarrage en côte, vous démarrez en toute facilité sur une route en pente. Ce système maintient le frein pendant deux secondes, jusqu’à ce que vous appuyiez sur l’accélérateur. Vous ne craindrez donc plus de reculer au démarrage.
Remorquez en toute confiance
Le stabilisateur de remorque assure la stabilité du véhicule lors d’un remorquage. Si un tangage est détecté sur le véhicule, le système contrôle automatiquement la puissance du moteur et la force de freinage sur chaque roue, afin de stabiliser à la fois votre véhicule et la remorque.
Conduite plus sûre de nuit
Le L200 est équipé de feux de route automatiques. Si un véhicule circulant en sens inverse est détecté, le système passe automatiquement aux feux de croisement jusqu’à ce que le véhicule soit passé. Il réactive ensuite les feux de route. Vos mains restent ainsi sur le volant et vous gardez un meilleur contrôle.
7 SRS Airbag System
Protection de tous les passagers
Le L200 est équipé d’un système à 7 airbags. Ce système comporte des airbags avant, des airbags latéraux, des airbags rideaux et même un airbag aux genoux pour le conducteur, afin que toutes les personnes à bord soient protégées.
Structure de carrosserie RISE
Voyagez sous blindage
Le L200 est construit avec notre carrosserie à sécurité d'impact renforcée et évoluée (RISE). Ce design place des renforcements à des points stratégiques pour favoriser l’acheminement et l’absorption de l’énergie en cas de collision. Le conducteur et ses passagers se trouvent ainsi dans une enveloppe protectrice.
Carrosserie légère et rigide
Protection accrue
La carrosserie du L200 est à la fois extrêmement robuste et légère, grâce à l’utilisation importante de plaques d’acier à haute résistance. De pair avec la structure RISE, cela contribue à renforcer le niveau de sécurité des passagers.
Pour tous les détails et les spécifications, veuillez consulter la brochure.
Veuillez noter que :
Certains équipements peuvent varier d’un pays à l’autre. Veuillez consulter votre distributeur Mitsubishi pour des informations détaillées. Tous droits réservés. Images non-contractuelles pouvant différer des spécifications réelles.
Important :
UMS : Les capacités de détection et de contrôle du système ultrasonique d’atténuation des accélérations involontaires (UMS) doivent être considérées comme complémentaires et n’évitent pas les erreurs d’accélération dans toutes les situations. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. • Pour éviter que le régulateur de puissance moteur de l’UMS n’entrave la conduite normale en cas de conduite sur une route irrégulière, le système se désactive automatiquement et indique UMS OFF sur le tableau de bord lorsque le réglage 4LLc, R/D lock ou HDC est activé ou que la fonction ASTC est désactivée. • Aucune fonction n’arrête entièrement le véhicule via le freinage automatique. Le véhicule continue d’avancer lentement, même lorsque la puissance du moteur est régulée. • Le système de détection peut ne pas fonctionner pour les obstacles en grillage ou anguleux qui ne réfléchissent pas suffisamment les ondes ultrasoniques. • L’UMS ne comporte pas de fonction pour maintenir le véhicule à l’arrêt. Le conducteur est responsable du freinage du véhicule à l’aide de la pédale de frein, conformément aux conditions routières. • La représentation des ondes du capteur à ultrasons est uniquement fournie à titre d’illustration et ne représente pas l’application réelle du capteur.
BSW : Les capacités de détection et de contrôle de l’avertisseur d’angle mort [BSW] sont uniquement complémentaires et ne vous avertissent pas en toute situation des véhicules situés dans vos angles morts. Veuillez ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Il se peut que l’avertisseur d’angle mort ne fonctionne pas normalement dans certains cas, selon le trafic, la météo, les conditions de la route et la présence d’obstacles. Les conducteurs sont entièrement responsables de leur conduite. La représentation des ondes du radar est uniquement fournie à titre d’illustration et ne représente pas l’application réelle de celui-ci.
FCM : Les capacités de détection et de contrôle du système d’atténuation des collisions frontales [FCM] doivent être considérées comme complémentaires et n’évitent pas les collisions en toute situation. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Le FCM fonctionne lorsqu’un véhicule se trouve devant votre voiture. Le FCM a aussi été conçu pour détecter les piétons, mais il se peut qu’il ne les détecte pas ou qu’il ne soit pas activé dans certaines situations. Le freinage automatique est activé pour une voiture qui précède lorsque votre véhicule roule à une vitesse d’environ 5 à 80 km/h et pour un piéton à une vitesse d’environ 5 à 65 km/h. Étant donné que le FCM ne dispose pas de fonction pour maintenir le frein, celui-ci est relâché environ 2 secondes après le freinage. Pour éviter ensuite que le véhicule ne roule, le conducteur doit enfoncer la pédale de frein. Dans certains cas, il se peut que le FCM ne fonctionne pas si le conducteur prend des mesures pour éviter l’accident en changeant de direction ou en exerçant une accélération. Pour toute question, veuillez consulter votre concessionnaire/distributeur Mitsubishi Motors local.
RCTA : Ne vous fiez pas uniquement à ce système, qui peut ne pas détecter tous les véhicules en mouvement dans certaines conditions. Les conducteurs sont entièrement responsables de leur conduite. La représentation des ondes du radar est uniquement fournie à titre d’illustration et ne représente pas l’application réelle de celui-ci. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
LDW : L’avertisseur de franchissement de ligne n’est pas conçu pour réduire les risques liés à un manque d’observation de la route (attention attirée par quelque chose sur le côté, étourderie, etc.) ou à une mauvaise visibilité causée par la météo ou autre. Dès lors, continuez à diriger votre véhicule correctement et roulez prudemment. Il se peut que le système ne puisse pas détecter correctement la voie dans certaines conditions. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
HSA : Le système d’assistance au démarrage en côte [HSA] ne remplace pas une conduite sûre. Ne comptez jamais exclusivement sur cette fonction lorsque vous roulez sur des routes escarpées. Il se peut que votre véhicule recule si la pédale de frein n’est pas suffisamment enfoncée ou si la route est très pentue ou glissante. Cette fonction n’a pas été conçue pour maintenir le véhicule à l’arrêt en montée pendant plus de 2 secondes. Ne comptez pas sur cette fonction pour maintenir la voiture à l’arrêt, comme alternative à la pédale de frein. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
AHB : Ce système s’active à une vitesse d’environ 40 km/h ou plus et se désactive à des vitesses inférieures. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
Les airbags font partie d’un système de retenue supplémentaire [SRS ]. Pour minimaliser le risque de blessure d’un airbag qui se déploie, portez toujours votre ceinture de sécurité, asseyez-vous droit au milieu du siège et ne vous appuyez pas contre la portière. Placez toujours les enfants de 12 ans ou moins à l’arrière et utilisez les dispositifs de retenue adaptés pour les enfants. Ne placez jamais un enfant tourné vers l’arrière dans le siège avant. Veuillez consulter le manuel d’utilisation et les instructions fournies avec vos dispositifs de retenue pour enfants pour plus d’informations.
TSA : Les capacités de contrôle du stabilisateur de remorque [TSA] doivent être considérées comme complémentaires. Veuillez rouler prudemment et ne pas compter uniquement sur ces fonctions pendant que vous conduisez. En cas de routes glissantes, rafales de vent latérales, poids et positionnement inadaptés des bagages, et/ou conduite à haute vitesse, le système TSA peut ne pas garantir la stabilité. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.