Politique de Vie Privée

Qui sommes-nous?

Nous sommes Beherman Motors SA, établis à l’avenue de l’Industrie 3, 2880 Bornem et enregistrés à la Banque-Carrefour des entreprises sous le numéro BE 0479.367.565.

Dans le cadre de nos activités (l’importation de véhicules Mitsubishi et FUSO en Belgique et leur vente via un réseau de concessionnaires agréés, ainsi que les services de suivi et d’ après-vente, y compris via notre réseau de réparateurs agréés), nous recueillons, détenons, divulguons et/ou traitons de tout autre manière que ce soit des données à caractère personnel. En vertu de la législation applicable en matière de protection des données, nous sommes qualifiés de ‘responsable du traitement des données’ que nous traitons, dans certains cas conjointement avec nos concessionnaires ou réparateurs agréés.

Quel est l’intérêt de cette Politique de Vie Privée?

Nous attachons beaucoup d’intérêt au respect de votre vie privée et essayons toujours de protéger vos données à caractère personnel conformément à la législation applicable en matière de protection des données et plus particulièrement au Règlement Général sur la Protection des Données («RGPD»).

Dans cette Politique de Vie Privée, nous exposons la manière dont nous collectons vos données à caractère personnel, comment et à quelles fins nous les utilisons et à qui nous les divulguons.

En outre, cette Politique de Vie Privée contient aussi des informations importantes au sujet de vos droits concernant le traitement de vos données à caractère personnel. Par conséquent, nous vous encourageons à lire attentivement cette Politique.

De temps à autres, nous devrons peut-être modifier cette Politique de Vie Privée. Dans ce cas, nous vous enverrons une copie de la nouvelle version par e-mail. La version la plus récente de cette Politique est également toujours disponible sur notre site web www.mitsubishi-motors.be.

Attention: En partageant vos données à caractère personnel avec nous, nous présupposons que vous avez d’abord dûment pris connaissance de cette Politique de Vie Privée.
Remarque
:
Ceci ne signifie pas que nous avons besoin de votre «consentement» pour traiter vos données à caractère personnel. Nous ne traitons pas vos données à caractère personnel sur base de votre consentement, sauf indication contraire (par exemple, dans le cadre de l’envoi de notre newsletter électronique).

À qui appartiennent les données à caractère personnel que nous collectons?

Dans le cadre de nos activités (l'importation de véhicules Mitsubishi et FUSO en Belgique et leur vente via un réseau de concessionnaires agréés, ainsi que les services de suivi et d'après-vente, y compris via notre réseau de réparateurs agréés), nous pouvons collecter les données à caractère personnel des personnes qui achètent un véhicule Mitsubishi ou FUSO auprès de l'un de nos concessionnaires, des personnes qui demandent une offre ou d'autres informations auprès de l’un de nos concessionnaires ou réparateurs, des clients de nos réparateurs agréés et des personnes qui entrent en contact avec nous d’une autre manière(par ex. au Salon de l’Automobile, via notre site Internet, ou parce-qu’en tant qu’employés ou agents de nos concessionnaires ou réparateurs agréés leurs noms et coordonnées nous sont transmis).

Comment collectons-nous vos données à caractère personnel?

Nous pouvons collecter des informations vous concernant de plusieurs manières:

  • Directement auprès de vous lorsque vous fournissez vos données à caractère personnel à un informateur au Salon de l’Automobile ou d’une autre manière, dans le cadre d’une demande d’essai ou d’une brochure,
  • Directement auprès de vous lorsque vous fournissez vos données à caractère personnel à un informateur au Salon de l’Automobile ou d’une autre manière, dans le cadre de la rédaction d’une offre,
  • Directement auprès de vous lorsque vous vous enregistrez sur les appareils digitaux présents sur notre stand au Salon de l’Automobile, ou à d’autres évènements où nous sommes présents,
  • Directement auprès de vous lorsque vous participez à un concours que nous organisons (par ex. notre VR-game au Salon de l’Automobile),
  • Directement auprès de vous lorsque vous remplissez un formulaire de contact sur notre site web et/ou lorsque vous vous souscrivez à notre newsletter via notre site web,
  • Via nos concessionnaires ou réparateurs agréés, lorsque vous visitez leur showroom ou leur point de réparation et lorsque vous leur fournissez vos données à caractère personnel dans le contexte d’un achat, d’une réparation, d’une demande d’informations, ou quand vous êtes désignés par ceux-ci comme personne de contact, ou
  • Via des tiers et des sources officielles (par ex. via Bisnode, ou vos données à caractère personnel SIV que nous recevons via FEBIAC) dans le cadre de l’importation et de l’immatriculation d’un véhicule, ou pour la prise de contact concernant les garanties de produits ou les products recalls, ou pour la lutte contre la fraude.

Quelles données à caractère personnel collectons-nous?

Nous pouvons collecter les données suivantes vous concernant:

Données d’identification Données d’identification personnelles: nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse e-mail
Données d’identification concernant votre véhicule: numéro de plaque, numéro de châssis, données SIV
Données d’identification électroniques: adresse IP, informations collectées par les cookies (voir notre Politique de Cookies)
Renseignements financiers Identification et numéros de comptes bancaires
Transactions financières: montants que vous devez et avez payés, méthodes de paiement, aperçu des paiements, etc.
Caractéristiques personnelles Renseignements personnels: genre, date de naissance, nationalité, préférence linguistique
Habitudes de vie Style de vie: renseignements concernant la consommation des produits (par ex. le kilométrage)
Plaintes, incidents ou accidents: renseignements sur un accident dans lequel vous êtes impliqué et la nature du dommage, informations concernant les réparations de votre voiture
Habitudes de consommation Renseignements concernant les produits et services qui vous sont fournis (modèle et type de voiture précédente/actuelle, par quel concessionnaire elle a été achetée et qui fait l’entretien, etc.)
Profession et occupation Profession et occupation (particulier ou société, numéro de T.V.A. le cas échéant)
Autres catégories de données Vos intentions d’achat et intérêts

Chaque fois que certaines informations sont obligatoires à remplir, et d’autres informations seulement facultatives, cela vous sera clairement indiqué.

Pourquoi utilisons-nous ces données?

Nous utilisons ces données aux fins suivantes :

  • Pour vous transmettre une information que vous avez demandée, par exemple :
    • Pour vous envoyer une brochure ou une offre avec plus d’informations concernant les marques et modèles Mitsubishi et FUSO,
    • Pour vous contacter pour un essai,
    • A votre demande, pour prendre contact avec un concessionnaire ou un réparateur agréé,
  • Pour vous informer après participation à un concours (par exemple, notre VR-game au Salon de l’Automobile) d’une éventuelle victoire,
  • Pour la planification de la production et le suivi des commandes/livraisons,
  • Pour nous conformer à nos obligations légales en tant qu’ importateur de véhicules, en particulier dans le cadre de la Loi du 19 mai 2010 portant création de la Banque-Carrefour des Véhicules et son Arrêté Royal d’exécution du 8 juillet 2013, ainsi que pour la lutte contre la fraude,
  • Pour vous contacter et vous informer plus en détail sur votre achat lorsque vous achetez un véhicule de la marque Mitsubishi ou FUSO (par ex. concernant la livraison ou l’immatriculation de votre véhicule, ou en relation avec les garanties de produits légales ou commerciales ou les product recalls),
  • Pour la prise de contact et le suivi concernant notre «programme de fidélité» (dans le cadre de notre service après-vente),
  • Pour des études de marché et des enquêtes de satisfaction des clients en liaison avec la marque Mitsubishi ou FUSO (par ex. des enquêtes ou l’établissement de statistiques), ou
  • À des fins de marketing, aussi bien concernant nos brochures que notre newsletter électronique (pour autant que vous y soyez abonné) et pour les campagnes de rappel téléphonique (pour autant que vous ne soyez pas inscrit sur la liste ‘ne me rappelez plus’).

Pour votre information complète, veuillez retrouver ci-dessous les fondements légaux de ces activités de traitement :

  • Nous fondons le traitement de vos données à caractère personnel pour la fourniture de biens ou services (y compris la planification de production et le suivi des commandes/livraisons) ou pour vous fournir certaines informations (par ex. des informations concernant la livraison ou l’immatriculation de votre véhicule ou en liaison avec des garanties commerciales ou product recalls, ou en relation avec notre ‘programme de fidélité’ si vous y participez) sur la nécessité d’exécution du contrat, pour autant que l’un de nos concessionnaires ou réparateurs ait effectivement conclu un contrat avec vous (c’est-à-dire afin que l’on puisse, après une vente, exécuter notre mission d’ importateur et de représentant en charge de l’ importation des produits),
  • Nous fondons le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre du suivi des garanties et de la sécurité des produits et de la conformité avec la Loi du 19 mai 2010 portant création de la Banque-Carrefour des Véhicules et son Arrêté Royal d’exécution du 8 juillet 2013 sur la nécessité de respecter nos obligations légales en tant qu’importateur de véhicules,
  • Dans tous les autres cas, nous fondons le traitement de vos données à caractère personnel pour la gestion de notre réseau de concessionnaires et de réparateurs agréés, pour fourniture de biens ou services ou pour vous fournir certaines informations (par ex. après participation à un concours, après prise de contact au Salon de l’Automobile ou via notre site web ou via l’envoi de brochures) sur la nécessité de préserver nos intérêts commerciaux légitimes en tant qu’entreprise (en particulier l’importance pour nous de prendre contact avec nos prospects et nos clients potentiels),
  • Nous fondons le traitement de vos données à caractère personnel pour l’exécution d’études de marché et enquêtes de satisfaction des clients sur la nécessité de préserver nos intérêts commerciaux légitimes en tant qu’entreprise(c’est-à-dire l’intérêt de recevoir des informations sur le comportement de l’acheteur, les préférences et intentions d’achat des clients pour la détermination de stratégie de marché, et notre intérêt de rechercher la satisfaction des clients pour pouvoir améliorer nos services),
  • Nous fondons le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing électronique direct (l’envoi de notre newsletter électronique) sur votre consentement opt-in. Nous vous enregistrerons seulement si vous avez consenti de façon univoque à recevoir notre newsletter électronique (vous en êtes complètement libre).

Notez que vous avez le droit à tout moment de retirer votre consentement, sans que cela n’entraine de frais supplémentaires ou des conséquences négatives pour vous. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien repris ci-avant ou dans chaque e-mail ou SMS reçu de notre part.

Evidemment vous pouvez également nous contacter par via bm-privacy@beherman.com ou par téléphone au numéro 03 890 91 11

Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel?

Avec nos prestataires de services (‘sous-traitants’):

Dans le cadre de nos activités telles qu’énumérées ci-dessus, nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des tiers, en particulier avec des prestataires de services (par exemple, les prestataires de services IT/Cloud ou les prestataires de services RP/marketing qui organisent nos campagnes de mailings) qui agissent en tant que ‘sous-traitants’ pour nous.

Au sein de notre groupe d’entreprises et avec nos concessionnaires et réparateurs agréés:

Nous pouvons également partager vos données à caractère personnel au sein de notre groupe d’entreprises et avec nos concessionnaires et réparateurs agréés (afin qu’ils puissent vous contacter concernant une offre, un essai, une question ou un problème etc.). Lorsque vous vous enregistrez, vous êtes la plupart du temps présenté à un concessionnaire ou un réparateur déterminé (sur base de votre adresse et de votre proximité géographique). Vous pouvez également choisir ou changer ces paramètres vous-même à tout moment.

Avec Mitsubishi Motors Corporation au Japon et d’autres entités au sein du Réseau Global Mitsubishi Motors :

L'une des parties à qui nous transmettons vos données à caractère personnel est Mitsubishi Motors Corporation, établie au Japon, où le niveau légal de protection des données est inférieur à celui de l'Europe (jusqu’à ce que le Japon soit ajouté à la « liste blanche » de la Commission européenne).

Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à Mitsubishi Motors Corporation aux fins suivantes : l’administration de l’entreprise, l’offre (personnalisée) de produits et/ou services, marketing / finalités commerciales et autres fins d’affaires.

Nous nous assurons que des mesures appropriées soient prises pour assurer une protection adéquate de vos données à caractère personnel conformément à la législation européenne applicable en matière de protection des données. Nous avons notamment un Accord de Transfert de Données reprenant les clauses modèles approuvées de l’UE, signé avec Mitsubishi Motors Corporation (tant que le Japon n’est pas sur la « liste blanche » de la Commission européenne).

Mitsubishi Motors Corporation peut à son tour, dans les limites de la législation applicable, transmettre les données à caractère personnel à d’autres entités faisant partie du Réseau Global Mitsubishi Motors. Vous pouvez consulter la liste des entités faisant partie du Réseau Global Mitsubishi Motors via le lien suivant : http://www.mitsubishi-motors.com/en/global_network/.

Avec les services publics:

Nous pouvons également partager vos données avec les autorités (en particulier en ce qui concerne le pré-enregistrement obligatoire des véhicules importés), les services de police ou le tribunal s'il y a une obligation légale de le faire.

Avec les sociétés de leasing ou les prestataires de services financiers:

Enfin, mais seulement si vous en faites la demande, nous pouvons également partager vos données avec des sociétés de leasing ou de crédit ou autres prestataires de services financiers. Généralement, cela sera plutôt organisé par nos concessionnaires.

Nous veillons toujours à ce que des garanties contractuelles soient mises en place pour assurer la protection de vos données à caractère personnel lors de la communication de celles-ci à un tiers. Nous conclurons par exemple si nécessaire des accords de traitement de données, dans lesquels des restrictions sur l'utilisation de vos données à caractère personnel et des obligations en matière de protection et de sécurité de vos données personnelles seront définies.

Vos données à caractère personnel et votre profil ne seront pas prêtés ou vendus à des tiers à des fins de marketing sans votre consentement explicite préalable.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles nous les traitons (comme décrit ci-dessus). Il est possible qu’elles se retrouvent plus tard dans nos back-ups ou archives, mais elles ne seront plus traitées activement dans un fichier.

Plus spécifiquement, les délais de conservation suivants s’appliquent :

  • La gestion des clients : conservation pendant 10 ans à compter de la date d’achat du véhicule ou plus en cas de relation existante avec le point de service (jusque 5 ans après le dernier contact avec le réparateur) + nouveau terme à partir de la date d’achat d’un nouveau véhicule chez le distributeur ;
  • Gestion des litiges : pendant la durée du litige / procédure judiciaire ;
  • Etude de marché : données provenant de l’étude de marché garderons l’anonymat aussi vite que possible ;
  • Direct Marketing : aussi longtemps que nous envoyons des informations pertinentes aux contacts de notre liste mailing, sauf au cas où (i) nous remarquons que l’adresse e-mail est hors usage, ou (ii) nous avons été avertis qu’il/elle ne souhaite plus recevoir des mailings.

Si nous sommes légalement tenus de le faire, ou si cela est nécessaire pour défendre nos intérêts (par exemple en cas de litige), nous retiendrons vos données à caractère personnel pour une période plus longue.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel?

Nous mettons en place les mesures administratives, techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir un niveau de sécurité adapté aux risques spécifiques que nous avons identifiés.

Nous protégeons vos données à caractère personnel de la meilleure manière qu’il soit contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non-autorisé aux données à caractère personnel transmises, conservées ou traitées de toute autre manière.

En outre, nous veillons toujours à ce que vos données à caractère personnel soient exactes et à jour. Dans ce contexte, nous vous demandons de bien vouloir nous informer de toute modification de vos données à caractère personnel (telle que la modification de vos coordonnées).

Plus d’informations concernant nos mesures de sécurité sont disponibles sur demande.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Vous avez le droit (sous certaines conditions):

  • D’être informé et d’accéder à vos données à caractère personnel;
  • De rectifier vos donnée à caractère personnel;
  • D’effacer vos données à caractère personnel («droit à l’oubli»);
  • De limiter le traitement de vos données à caractère personnel;
  • De vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel;
  • De recevoir toutes vos données à caractère personnel sous format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de transmettre ces données à une autre organisation.

Pour en savoir plus sur ces droits et sur les circonstances dans lesquelles vous pouvez les utiliser, en particulier votre droit d'opposition (il s’agit de votre droit d’opt-out concernant nos newsletters électroniques et pour les campagnes de rappel téléphonique (en vous inscrivant sur la liste ‘ne me rappelez plus’), veuillez lire l’annexe à la présente Politique. Vous pouvez en principe exercer ces droits gratuitement. Seules les demandes déraisonnables ou répétées entraineront un coût administratif raisonnable.

Nous essayons toujours de répondre à vos demandes et questions le plus rapidement possible. Il se peut néanmoins que l’on vous réclame une preuve d’identité afin de vérifier votre demande.

Contact

Si vous avez des questions, commentaires ou plaintes concernant cette Politique de Vie Privée ou concernant le traitement que nous faisons de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter par courrier adressé à Sara Vermeulen, Legal Counsel à Industrieweg 3, 2880 Bornem ou à sara.vermeulen@beherman.com en/of 03 890 91 11.

Annexe - Informations additionnelles concernant vos droits légaux

Le droit à l’information et le droit d’accès à vos données à caractère personnelVous pouvez à tout moment demander plus d’informations à propos de nos activités de traitement et à propos des données à caractère personnel que nous conservons vous concernant.Droit de rectification de données à caractère personnel incorrectes ou incomplètes Vous avez le droit d’obtenir que nous rectifions ou complétions, sans retard indu, toute donnée à caractère personnel erronée ou incomplète vous concernant. Droit à l’effacement de vos données à caractère personnel («droit à l’oubli»)

Vous pouvez nous demander d’effacer (une partie de) vos données à caractère personnel dans les situations suivantes:

  • lorsque le traitement n’est plus nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles ces données étaient recueillies ou traitées ;
  • lorsque le traitement était basé sur votre consentement et que vous avez décidé de le retirer ;
  • lorsque vous avez des raisons raisonnables de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel ;
  • lorsque vos données à caractère personnel ont été traitées de manière illicite ;
  • lorsque vos données à caractère personnel doivent être effacées en vertu d’une obligation juridique à laquelle nous sommes soumis.

Dans certains cas, nous pouvons refuser d’effacer vos données à caractère personnel : (i) pour exercer notre droit à la liberté d’expression et d’information ; (ii) pour nous conformer à une obligation juridique ; ou (iii) pour constater, exercer ou défendre des droits en justice.

Droit à la limitation du traitementVous pouvez en toute circonstance nous demander de limiter (temporairement) le traitement de vos données à caractère personnel dans les situations suivantes:

  • lorsque vous avez contesté l’exactitude de vos données à caractère personnel pour une période nous permettant de vérifier cette exactitude; ou
  • lorsque le traitement semble être illicite et que vous nous demandez de limiter notre utilisation de vos données plutôt que d’effacer ces données; ou
  • lorsque nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel pour les finalités du traitement mais que vous avez besoin de celles-ci pour constater, exercer ou défendre un droit en justice; ou
  • dans l’attente d’une vérification de la question de savoir si nos intérêts légitimes prévalent sur les vôtres dans le contexte d’une opposition.

Droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel

Vous pouvez, dans certains circonstances, vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel quand ce traitement est fondé sur nos «intérêts légitimes». Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel sauf si nous avons des raisons légitimes impérieuses de le faire ou si ce traitement est nécessaire à la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct (plus particulièrement dans le cadre de l’envoi de notre newsletter électronique ou réclame personnalisée par courrier ordinaire), vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement ou retirer votre consentement à ce sujet. Vous avez également le droit de ne pas faire l’objet de profilage à des fins de marketing direct.

Le droit à la portabilité des donnéesDans certains cas, vous avez le droit de recevoir toutes vos données à caractère personnel sous format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement. Ce droit s’applique:

  • en cas de traitement fondé sur le consentement ou sur la nécessité du traitement pour l’exécution d’un contrat ; et
  • en cas de traitement effectué par moyens automatisés.

Politique de cookies

Quel est l’objet de cette politique?

Beherman Motors SA est une société anonyme de droit belge, établie Industrieweg 3, 2880 Bornem et enregistraée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0479.367.565.

Ceci est la Politique de Cookies de Beherman Motors SA concernant l’utilisation de cookies sur nos sites internet www.mitsubishi-motors.be et www.mitsubishi.be (ci-après dénommés nos “Sites Internet”).

Cette Politique de Cookies vous informe de l’existence de ceux-ci, afin que vous puissiez facilement gérer vos paramètres de cookies. Cette Politique doit être lue conjointement à notre Politique de Vie Privée.

Que signifient les cookies et pourquoi sont-ils utilisés?

Les cookies sont des petites données stockées sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par l’intermédiaire de votre navigateur. La Loi Belge relative aux Communications Électroniques (transposition de la Directive européenne e-Privacy) s’y applique.

Certains des cookies que nous utilisons sur nos Sites Internet sont essentiels d’un point de vue technique afin de faire fonctionner ceux-ci, d’autres servent à vous fournir une expérience d’utilisateur meilleure, plus rapide et plus sécurisée.

Les cookies sont classés selon les catégories suivantes:

  • «cookies de session»: cookies automatiquement effacés dès que l’utilisateur ferme le navigateur internet;
  • «cookies persistants»: cookies placés sur le disque dur de l’utilisateur et qui y restent pour un certain laps de temps (les cookies peuvent expirer après plusieurs minutes, jours ou années);
  • «cookies propres»: cookies développés et placés par l’exploitant du site internet lui-même; et
  • «cookies de tiers»: cookies qui sont placés par un site internet appartenant à un domaine différent de celui montré sur la barre d’adresse du site internet concerné.

Vous trouverez plus d’informations sur les cookies spécifiques que nous utilisons sur nos Sites Internet au point 4 ci-dessous. Le point 5 vous permettra d’apprendre comment gérer ces cookies et, le cas échéant, les supprimer.

Que sont des plugiciels d’application sociale et Pixels Facebook et comment utilisons-nous ceux-ci afin de faire de la publicité personnalisée?

À côté des cookies, nous utilisons également des plugiciels d’application sociale et des Pixels Facebook sur nos Sites Internet. Nous faisons cela principalement sur notre Site Internet www.mitsubishi-motors.be.

Les plugiciels d’application sociale nous permettent de vous reconnaître sur la base de votre profil sur les réseaux sociaux et d’importer certaines données (comme les données d’identification et les coordonnées ou votre photo de profil). De plus, ils nous permettent d’utiliser les boutons «partager» sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Google et Pinterest). Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet dans la politique vie privée de votre plateforme de réseau social. Dans le cas où vous ne désirez pas établir une connexion avec votre profil sur les réseaux sociaux, merci de vous déconnecter avant d’utiliser nos sites internet.

Un pixel Facebook est un bout de code qui est utilisé sur un site internet afin de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires et de comprendre les actions entreprises par les internautes sur ce site internet. Le code pixel est placé dans l’en-tête du site. Dès qu’une personne visite le site internet et entreprend une action, le pixel Facebook est activé et rapporte cette action. De cette manière on peut savoir quel client entreprend quelles actions et on peut à nouveau l’attendre via de futures publicités Facebook (également dénommé «remarketing»). Nous utilisons les données pixel afin d’établir des groupes cibles de publicité. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet dans la politique de vie privée de Facebook. Nous vous conseillons également de contrôler régulièrement vos paramètres de confidentialité sur Facebook et de déterminer de cette manière vos préférences.