Un siècle de Mitsubishi automobiles

Là où tout a commencé

Notre histoire a débuté en 1870, avec la fondation d’une entreprise de transport maritime par Yataro Iwasaki. En 1917, nous produisions notre première voiture particulière. Cinquante ans plus tard, en 1970, la division automobile se séparait de Mitsubishi Heavy Industries.

En 2017, Mitsubishi automobiles célébrait son 100e anniversaire. Durant toutes ces années, Mitsubishi automobiles a apporté sa contribution à la communauté internationale en développant de nouvelles technologies et en s’attaquant à de nouveaux domaines.

L’histoire de la marque Mitsubishi

La marque d’origine de Mitsubishi a été créée dans les jeunes années de la période japonaise Meiji par le fondateur Yataro Iwasaki. La marque est en fait une combinaison de deux armoiries familiales : le sangaibishi (3 feuilles de châtaigne d’eau superposées) de la famille Iwasaki et le mitsuganshiwa (trois feuilles de chêne) de la famille Yamanouchi, seigneurs féodaux du clan Tosa.

La marque a ensuite subi plusieurs transformations avant d’adopter la forme actuelle du symbole aujourd'hui célèbre de Mitsubishi. La version actuelle de la marque est d’abord apparue en 1910 sur une version anglaise d'un catalogue de vente.

100 ans d’expérience automobile

1917

Nous produisons le Modèle A, la première voiture particulière produite de série au Japon.

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1936

La production de la PX-33 débute, le premier prototype de véhicule particulier diesel 4WD au Japon.

Découvrir la PX33

1946

Nous débutons la production de la Mizushima XTM1, un véhicule de transport à trois roues d’une capacité de 0,4 tonne. La production s’est poursuivie jusqu’en 1962.

Découvrir la Mizushima XTM1

1946

Début de la production du Silver Pigeon C-10, premier scooter à deux roues du Japon.

Découvrir le Silver Pigeon

1959

Le Leo est lancé, un petit véhicule à trois roues disponible sous forme de camion et de van.

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1960

La Mitsubishi 500 est lancée, première voiture particulière compacte à quatre roues.

Découvrir la 500

1961

Lancement de la Mitsubishi 360, une voiture particulière légère à quatre roues propulsée par un moteur économe de 359 cc.

Découvrir la 360

1962

Lancement de la Colt 600, le premier modèle Mitsubishi à porter le nom Colt, et la Minica, désignant les voitures micro-compactes de cette série.

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1963

Lancement de la Colt 1000, la première berline 4 portes de série de Mitsubishi.

1965

Cette année voit l’apparition de la Colt 800, le premier fastback au Japon.

Découvrir la Colt 800

1966

Les Colt 1000F et Colt 1100 sont mises en production.

Découvrir la Colt 1000F

1968

Les nouvelles Colt 1200 et Colt 1500 sont mises en production.

1968

Nous lançons la production de la Delica, un véhicule commercial à cabine avancée et le précurseur de la première génération de la Mitsubishi L300.

1969

Lancement de la première venue dans la série Galant, la Colt Galant.

Découvrir la Colt Galant

1970

La production des Colt Galant GTO-MI, -MII et -MR débute. C’est la voiture qui a fait sensation au Salon de l’automobile de Tokyo en 1969.

Découvrir la Galant GTO

1970

La production de la Colt Galant 2 portes hardtop débute, le premier hardtop de Mitsubishi.

1970 - Mitsubishi Motors Corporation est fondée.

1973

Lancement de la première voiture de la série Lancer.

Découvrir la Lancer
1973 - Débuts de la Lancer 1600GSR et survol du 8e Rallye Croix du Sud australien avec la conquête des 1re, 2e, 3e et 4e places !

1973

Nous lançons la seconde génération de la Galant.

1976

La troisième génération de la Galant entre en production.

1978

Lancement de la Mirage (Colt), la première voiture FF2-box de Mitsubishi.

Découvrir la Mirage Colt

1978

Mitsubishi élargit sa gamme de véhicules commerciaux légers avec la production de la L200 (Forte), un pick-up d’une tonne.

Découvrir la L200 (Forte)

1979

La production du premier exemplaire de la série L300 débute (seconde génération Delica).

1980

La production de la quatrième génération de Gallant débute.

1980

La production de la L200 4WD débute.

1982

Cette année voit le lancement de la Pajero, le premier véhicule 4WD polyvalent équipé d’un moteur turbo diesel au Japon.

Découvrir la Pajero

1983

Nous produisons la quatrième génération de Galant, présentant pour la première fois une configuration FF.

1983

Le Chariot est lancé. C’était le nouveau véhicule multi-usage de taille moyenne de Mitsubishi Motors offrant de la place pour jusqu’à sept personnes.

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1983

La production de la quatrième génération de Lancer débute.

1983

Nous produisons la nouvelle Colt (Mirage), premier changement complet de modèle.

1984

Production de la Galant 4 portes hardtop, premier hardtop 4 portes de Mitsubishi.

1985

Lancement de la Lancer Station Wagon (Mirage/Lancer Van).

1986

Début de la production de la troisième génération de L300 (Delica).

1986

Début de la production de la Lancer Station Wagon avec 4WD permanent.

1987

Début de la production de la sixième génération de Galant, comportant les Dynamic Four.

Découvrir la Galant

1988

La production de la cinquième génération des Lancer et Galant Hatchback débute.

La Galant VR-4 était le premier véhicule à présenter une suspension active à commande électronique (ECS).

1990

Lancement de la 3000GT(GTO), une super voiture de sport 4WD propulsée par un moteur bi-turbo V6 de 3L.

Découvrir la GTO

1990

Lancement de la voiture Sigma/Diamante. Elle marquait l’entrée de Mitsubishi dans la classe des berlines de catégorie supérieure. Elle présentait le système d’antipatinage développé par Mitsubishi et était la première application de cette technologie au monde. Elle a remporté le prix japonais de Voiture de l’année 1990-1991.

1991

La production de la deuxième génération de Pajero (Montero) débute, comprenant la nouvelle technologie de Mitsubishi, Super Select 4WD et le Multi-mode ABS.

Découvrir la Pajero
1991 - Mitsubishi Motors lance le moteur MIVEC (système de contrôle électronique des soupapes innovant de Mitsubishi), qui améliore les performances et l’efficacité énergétique.

1991

La production de la sixième génération de la Lancer débute.

1992

Cette année voit le lancement de la première génération de la Lancer Evolution.

Découvrir l'Evolution

1992

La septième génération de la Galant entre en production.

1992

Lancement de la FTO, une nouvelle voiture de sport avec transmission automatique INVECS-II & Mode Sport et moteur de 1,8L/2L V6. Elle remporte le prix japonais de Voiture de l’année 1996-1997.

1995

Lancement du pick-up L200, fabriqué en Thaïlande.

1995

La production de la septième génération de la Lancer débute.

1996

La Challenger est lancée, un nouveau SUV 4WD.

Découvrir la Challenger

1996

La production de la huitième génération de Galant/Galant Station Wagon débute. Elle remporte le prix japonais de Voiture de l’année 1996-1997.

1999

La production de la troisième génération de Pajero (Montero) commence.

2001

La légendaire Lancer revient sur le marché avec une nouvelle apparence époustouflante.

Découvrir la Lancer EvolutionVII

2005

Nous lançons l’Outlander, un SUV de taille moyenne comportant un moteur MIVEC V6 et une transmission 6 vitesses INVECS-III Mode Sport à variation continue.

Découvrir l'Outlander

2005

Nous lançons la quatrième génération de Space Wagon (Grandis).

2006

Notre nouveau pick-up L200 (Triton/Strada) est lancé. Il s’agit d’un véhicule stratégique à visée internationale fabriqué en Thaïlande.

2006

Nous lançons la i, une petite voiture au design radicalement nouveau. Elle remporte différents prix, dont le Grand Prix du Design japonais 2006-2007.

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2006

La production de la quatrième génération de Pajero (Montero) débute.

2007

Nous lançons la Lancer Evolution X. Elle remporte un prix spécial en Voiture de l’année 2007-2008 au Japon.

2007

La nouvelle Lancer (Lancer EX) est commercialisée. Elle combine l’avant traditionnel en nez de requin sur les berlines MMC et une calandre en trapèze.

2008

Nous lançons la Pajero Sport (aussi appelée Montero Sport/Nativa/Challenger).

Découvrir la Pajero Sport

2009

Nous lançons l’i-MiEV, le premier véhicule 100 % électrique nouvelle génération au monde à être produit en série. Elle est récompensée par le jury de la Voiture de l’année 2009-2010 au Japon, où elle remporte le prix de la ‘technologie la plus avancée’.

Découvrir l'i-MiEV
2009 - La nouvelle transmission sport à double embrayage (TC-SST) à haut rendement énergétique était une transmission manuelle automatique à 6 vitesses intégrant un système robotisé à double embrayage pour un changement de rapports optimisé offrant une accélération fluide.
2009 - Le S-AWC (Super All Wheel Control) a été spécifiquement développé pour la Lancer Evolution.

2010

C'est l’année où nous lançons l’ASX (aussi appelée Outlander Sport/RVR).

Découvrir l'ASX

2012

La production de la Mirage débute en Thaïlande, conçue pour être une voiture compacte à vocation internationale.

Découvrir la Space Star
2012 - La voiture de course tout électrique i-MiEV Evolution remporte la deuxième place à l’édition 2012 de la Course de côte de Pikes Peak aux États-Unis.
2012 - Nous lançons le nouvel Outlander, un SUV de taille moyenne qui reflète chaque facette des connaissances et de la technologie de construction automobile de Mitsubishi.

2013

Nous lançons l’Outlander PHEV, le premier SUV hybride rechargeable au monde.

Découvrir l'Outlander PHEV
2014 - La MiEV Evolution III remporte les première et deuxième places à la Course de côte de Pikes Peak, dans la catégorie des prototypes EV, battant le précédent record de la course de plus de 30 secondes.
2015 - Mitsubishi Motors teste ses technologies EV et bimoteur 4WD lors du Baja Portalegre 500, une course de cross-country au Portugal. Elle signe les meilleurs temps dans trois segments sur cinq, tous avec l’Outlander PHEV.
2015 - L’Outlander PHEV participe à l’Asia Cross-Country Rally. C'est le tout premier PHEV à franchir la ligne d’arrivée de ce rallye.

2017

Nous lançons l’Eclipse Cross. C'est un tout nouveau coupé SUV compact qui rejoint la gamme mondiale des SUV crossover de Mitsubishi Motors.

Découvrir l'Eclipse Cross

Aujourd’hui

À suivre...

Tout en restant fidèles à notre philosophie d’honnêteté, de robustesse et de savoir-faire japonais, nous continuerons à construire des solutions de mobilité impressionnantes. Pas seulement aujourd’hui, mais pour l’avenir.

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